Battle Food #2 - la Pizza


Pour cette deuxième édition de la Battle Food, c'est Mélanie du blog Les goûters de Nanie qui a été tirée au sort pour choisir le thème. Et c'est la Pizza !
J'ai eu du mal à m'y mettre, avec ce temps tout gris j'avais envie de douceur, de fleurs, d'être déjà au printemps… Mon tour chez le primeur ne m'a pas donné plus d'idée. J'ai pris du raisin, je n'en mange jamais, j'ai horreur des pépins.

 Pâte à pizza au KitchenAid 
Diluer 8g de levure de boulanger dans quelques cl d'eau chaude. Mettre 200g de farine blanche dans le bol du robot, ajouter une pincée de sucre, 8g de sel, la levure diluée, 2/3 c. à s. d'huile d'olive. Pétrir jusqu'à ce que la pâte ce décolle du bol. Laisser reposer sous un torchon humide 1h minimum. Diviser en pâton et laisser pousser dans un torchon encore 1h. Fariner le plan de travail et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. 
 Pizza fruitée 
Faire préchauffer le four à 210°. Etaler du fromage à tartiner sur la pâte, disposer des rondelles de fromage de chèvre, des lamelles de pomme, des raisins coupés en deux (sans les pépins), des pignons de pin et quelques cranberries. Faire cuire une vingtaine de minutes. Ajouter du jambon cru et de feuilles de roquette. 

Les réalisations des autres participantes, et ça vaut le détour !
Pizza Rolls de Les goûters de Nanie - Crème de parmesan et sa pizza ficelle de Sunrise over sea -  - Pizza Mexicaine de Beautyarchi - Pizza Nuts de La Thai qui Riz - Pizza guacamole de Pop & Soda - Focaccia, méli-mélo de crudités et pesto de pistaches de Fraise Basilic - Toast Pizza de NenOï - Pizza d'automne de Les goûts et les couleurs - Pizza roll n’ Pop de Sokeen - Pizza goût Snickers® de Qu'est-ce qu'on goûte.
Si vous avez raté la première Battle Food lancée par Carole du blog Sunrise over sea sur le Burger c'est par ici.

Je reviens bientôt avec de nouveaux DIY et des idées de cadeaux.

29 commentaires:

  1. wahou elle est superbe et délicieuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, délicieuse je sais pas… j'avais pas faim hier soir :)

      Supprimer
  2. C'est super sympa ses battle food !! En plus d'avoir l'air bonne ta pizza est vraiment très jolie !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée ! Et les fleurs sur la pizza j'adore :) Je voulais faire de même mais je n'ai pas trouvé ce qui me fallait ! En tout cas, Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jess, hâte de voir ta version ! Je voulais mettre surtout des fleurs mais je n'en ai pas trouvé de comestibles. J'en ai mis quelques une pour la déco prise un bouquet que mon mari m'avais offert.

      Supprimer
  4. Elle est mignonne à croquer !!! (et c'est le cas de le dire).
    En plus les petites fleurs c'est juste super chou ^^

    Pour l'appareil photo, si tu n'as pas envie d'investir dans un gros truc, tu peux déjà commencer avec un compact pro, certains sont vraiment polyvalents maintenant. Mon amoureux s'est offert l'Olympus XZ 1 pour ne pas devoir trimballer le reflex partout, et le résultat est vraiment bluffant. (le XZ 2 est sorti maintenant, je crois)
    Sinon niveau boitier, tout dépend de ton budget, surtout qu'il faut aussi penser aux objectifs. Pour ma part j'utilise mon Canon 5D qui n'est plus de toute première génération, mais qui me suffit amplement. Et un petit conseil, pour les prix, le mieux c'est d'acheter sur des sites allemand, les prix sont souvent plus intéressants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii et merci pour tes conseils, je vais étudier tout ça !

      Supprimer
  5. Ca valait le coup d'attendre !

    C'est une pizza à partager avec son amoureux ça (en plus le tien t'offre des fleurs...), chou comme tout avec ses petites fleurs et j'aime beaucoup les associations de saveurs !

    Je viens d'investir dans un canon eos 50D que j'ai acheté d'occasion. J'en suis super contente. Regarde aussi de ce côté la (les occasions, ça peut-être un bon compromis...) Après ce n'est pas le boitier qui fait tout, mieux vaut investir dans des bons objectifs.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D il m'offre des fleurs parce qu'il avait un truc à se faire pardonner et encore j'ai du lourdement insister !
      Merci pour tes conseils, oui je pense aussi que l'occasion est un bon compromis, j'ai pas besoin d'un boîtier 12M de pixels mais surtout de deux bons objectifs !

      Supprimer
  6. Oh trop jolie! Bien trouvé pour ce temps tout gris ! :)

    Et ce mélange sucré/salé, à tester !

    RépondreSupprimer
  7. Yes une pizza sucré salé :) J'aime ça !! Très jolie réalisation ! Et tu pousses même le détail avec ta planche à pain en forme de pomme. Extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci, pour la planche c'est un hasard, j'ai trouvé ça samedi chez Monop !

      Supprimer
  8. Elle me plait ta pizza!!! J'adore l'association pommes/jambon cru {je crois que j'aime les pommes avec a peu près tout d'ailleurs)...et puis je rejoins les autres, avec les fleurs elle est super jolie!

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment réussie, c'est amusant d'avoir fait une pizza sucrée :)
    Ta présentation est très jolie et ton téléphone fait de belles photos, je te rassure !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine, pour les photos… ça pourrait être pire mais ça pourrait être mieux aussi :)

      Supprimer
  10. Bravo pour cette réalisation. J'adore le sucré salé, et ce côté fleuri, c'est très sympa !!

    RépondreSupprimer
  11. Elle a l'air drôlement bonne, c'est vraiment une idée originale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui j'ai mis le temps pour répondre… je découvre ton blog, plein de bonnes idées !

      Supprimer
  12. Et bien ça donne faim tout ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. franchement superbe ta pizza. ça donne vraiment envie de la dévorer et de la tester. en plus j'adore le sucré salé

    www.mikanmikan.com

    RépondreSupprimer
  14. félicitation pour cette réalisation !!!

    morgane
    à la prochaine

    RépondreSupprimer