Un théâtre avec un carton d'emballage - DIY

Oobon a proposé de m'offrir leur premier coffret culinaire pour enfants afin de proposer une seconde vie à l'emballage. En voyant le carton j'ai immédiatement pensé à un théâtre. Petite, je faisait la même chose avec mes paquets de céréales. 

Matériel : cutter, paire de ciseaux, crayons de couleurs, feutres ou craies grasses, bâton de colle, aiguille à laine, fil élastique, aiguille fine, fil.
 Etape 1  
Déplier la boîte. A l'aide d'un cutter, séparer le couvercle et les rabats indiqués par des pointillés sur le schéma.
 Etape 2  
Monter le théâtre en rabattant les cotés et coller.
 Etape 3  
Mettre en couleurs les fruits et légumes.
> Personnages suspendus
Les découper avec des ciseaux en suivants approximativement le contour. Avec l'aiguille à laine, percer les personnages et le haut du théâtre. Les attacher avec le fil élastique.
> Personnages debout
Pour ceux qui tiennent debout, découper le bas droit. Réaliser des languettes de 40x10mm environ dans le carton, coller au dos des personnages.
 Etape 4  
Pour réaliser les rideaux, enfiler la fibre de calage rouge avec du fil et une aiguille fine, les fixer à l'intérieur du théâtre.

Pour le lancement presse de Oobon j'ai animé un atelier pour les plus jeunes à l'Atelier 750g. Une vraie réussite, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si impliqués et intéressés. Comme quoi la nouvelle génération s'amuse encore avec des bouts de carton. J'ai passé 4 bonnes heures avec ces petits monstres adorables. Une expérience très sympatique.

Et sinon Oobon c'est quoi ? Un coffret mensuel comportant les recettes pour préparer entrée/plat/dessert, des ingrédients et des ustensiles.
Une semaine avant d'avoir le coffret, j'ai reçu la liste des ingrédients frais à avoir. J'ai été assez étonnée… radis noir, betterave, saumon, ce ne sont pas des produits très appréciés par les enfants. Des retours que j'ai eu, ils ont tous mangé. Même si ils n'aiment pas, le fait d'avoir eux même cuisiné, ils goûtent.
J'ai beaucoup apprécié l'aspect ludique de chaque recettes comme l'utilisation de ballons pour faire des coques en chocolat. J'ai réalisé les perles de balsamiques avec les pipettes et l'agar-agar fournis, une super idée.
Les produits sont de qualité, des marques destinées aux professionnels ou de jeunes entrepreneurs comme Prêt à pousser. J'avais acheté leur kit à champignons à Noël, en 2 semaines des pleurotes à déguster.

Merci à Célia et Sylvie, les deux fondatrices, mamans passionnées pour toutes ces découvertes.

Plus d'infos sur le site Oobon

12 commentaires:

  1. Adorable! Ils sont sympathiques les personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Super mignon!! De quoi occuper les petits bout's chou un moment. merci

    RépondreSupprimer
  3. super idée comme toujours !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est adorable comme idée, comme quoi quelques morceaux de carton et un stock d'imagination ce sont toujours les clés du bonheur :)

    RépondreSupprimer
  5. Adorable. Un eu encombrant. Mais si mignons. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. WAHHOU bravo , il est juste énorme ton théatre, je suis fan, c'est super fun et ça me semble également accessible pour le refaire, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    L'idée du théâtre est génial !! C'est super mignon <3
    Bisous et bon dimanche. Marie

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait bien de poster un peu plus souvent, je sais que ce n'est pas facile, mais bon 6 mois d'absences ça fait un peu beaucoup....

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment sympa ! Que diriez-vous de partager quelques tutos sur http://yearn.eu/blog/ ? Cela nous ferais très plaisir de travailler avec vous :)

    RépondreSupprimer